Case Study

Homepoint

« En éliminant le travail administratif consistant à acheminer les documents par e-mail, les suivis sont beaucoup plus simples car nous pouvons effectuer un tri en fonction des personnes pour lesquelles nous attendons des approbations, et nous pouvons leur envoyer des relances e-mail. Il y a également les relances automatiques. Quoi qu'il en soit, nous avons été en mesure de gagner entre trois et cinq minutes par facture. »

Sarah R., Responsable des créances, Homepoint

Industry
Services financiers

Company Size
PME

Accounting Software
Sage Intacct


Homepoint est une société nationale multicanal initiatrice et administratrice de prêts hypothécaires aux États-Unis, dont le siège social se trouve à Ann Arbor, dans le Michigan. Son système de prêt est axé sur la rapidité et la cohérence pour les clients et les partenaires, le tout associé à un service client de qualité supérieure. La société propose des prêts hypothécaires inversés, des prêts conventionnels et des services de refinancement. Fondée en 2015, la société a rapidement évolué vers un personnel varié et réparti sur plusieurs sites, avec plus de 1 000 employés et une licence d’exercice dans les 50 États.

Le défi

Les créances constituent la partie la plus frustrante et la plus chronophage de la comptabilité. Adopter un logiciel d’automatisation a été un véritable défi pour les cinq bureaux de Homepoint, répartis sur plusieurs fuseaux horaires et dans différents services. La société avait quelques inquiétudes quant à l’intégration d’un logiciel d’automatisation des créances à son système de comptabilité existant. Elle souhaitait une solution de gestion des créances centralisée et une adoption à l’échelle de l’entreprise pour des opérations normalisées.

La décision

Bill Fischer, Contrôleur chez Homepoint explique cette décision : « Nous recherchions une solution d’automatisation des créances pour normaliser nos procédures, ajouter une certaine structure, suivre les éléments non réglés et générer des rapports à ce sujet pour offrir à l’entreprise un mode de fonctionnement normalisé, au lieu de recevoir directement les factures émises par les fournisseurs ou les clients ».

L’un des facteurs les plus importants dans le choix de Beanworks était la capacité à automatiser l’ensemble du processus des créances et à afficher en temps réel les données relatives à celles-ci. Pour Homepoint, ce choix est crucial pour l’entreprise car le personnel chargé de la gestion des créances reçoit constamment des questions concernant le statut des factures ou paiements, notamment en cas d’afflux, en dehors des délais standards.

Grâce à Beanworks, le personnel chargé de la gestion des créances peut se connecter et fournir aux demandeurs une mise à jour instantanée du statut, à tout moment et en temps réel. Homepoint a également formé son personnel à l’échelle de l’entreprise à l’usage de Beanworks afin que les demandeurs soient en mesure de vérifier le statut des factures, des approbations et des paiements par eux-mêmes. Cela garantit un gain de temps au personnel en charge des créances, aux approbateurs, aux fournisseurs et aux prestataires.

Mise en œuvre

Beanworks offre une automatisation de bout en bout des créances pour Sage Intacct, le système de grand livre dans lequel toute l’activité est consignée pour Homepoint. Sage Intacct est un logiciel ERP de comptabilité basé sur le cloud, de qualité professionnelle, capable de fournir des fonctionnalités et informations aux entreprises pour leur permettre de passer de leur premier million à leur premier milliard.

Les factures traitées dans Beanworks permettent de créer automatiquement les entrées du journal dans Sage, que vous saisissiez la facture ou le paiement, car les deux systèmes sont intégrés pour un système de créances consolidé. Le personnel de Homepoint en charge des créances peut accéder à Beanworks pour consulter les factures payées dans le réseau, retirer le paiement, et voir tous les éléments payés, faire une capture d’écran des paiements et les renvoyer aux demandeurs.

Le processus de gestion des créances reste le même dans Sage Intacct, car les données circulent dans Beanworks où les données sont saisies. Une fois complétées et approuvées, elles circulent en sens inverse et sont synchronisées avec le grand livre Sage Intacct pour un traitement transparent.

Concernant l’efficacité de la modernisation de l’ensemble du processus de gestion des créances, de la décision d’achat à l’approbation des factures avec les paiements électroniques, le contrôleur Bill Fischer déclare, « Je peux dire en toute sincérité que grâce à Beanworks, l’automatisation des créances a réellement pu se faire ainsi que tout ce que nous en attendions. Nous l’avons fait plus rapidement que ce qui était prévu. La solution a donc tenu ses promesses et continue de le faire. »

Accomplissements

Beanworks a été à la hauteur de sa proposition de valeur pour rationaliser les créances avec « Code. Approuver. Payer » qui a permis aux associés de Homepoint en charge des créances d’utiliser Beanworks au quotidien. S’y connecter est la première chose qu’ils font pour traiter les factures. De même, l’équipe de codage de l’entreprise utilise Beanworks pour les charges à payer, pour tirer chaque facture et s’assurer qu’elles ont été correctement codées. Enfin, le responsable des créances et tous les associés de niveau supérieur en charge des créances, qui sont les approbateurs, utilisent Beanworks.

Avant Beanworks, la société disposait d’une messagerie partagée pour la gestion des créances. La société recevait les factures et les analysaient dans le système de gestion des créances. Un membre du personnel surveillait la messagerie et envoyait chaque facture manuellement par e-mail pour les approbations. Après avoir attendu les approbations, il envoyait des e-mails de suivi pour les approbations en attente. Il s’agissait d’un processus manuel et fastidieux. Après les approbations, le personnel en charge des créances faisait correspondre les factures avec les approbations téléchargées, puis les chargeaient dans Sage Intacct. Enfin, il saisissait les données des factures. Cela nécessitait beaucoup de travail en amont avant de pouvoir procéder au paiement des factures.

Avant l’automatisation des créances de Beanworks, les associés en charge des factures les traitaient quotidiennement. Après l’intégration de Beanworks à leur système de gestion des créances, les associés qui en avaient la charge peuvent se concentrer sur les paiements des factures sur deux jours et travailler à d’autres tâches les trois autres jours. L’automatisation des créances de Beanworks a permis de réduire la main d’œuvre et les erreurs de saisie des données pour Homepoint.

Cela permet d’avoir une vision claire des créances à tout moment. Sarah Rehbein, responsable de la gestion des créances chez Homepoint, déclare que sa fonctionnalité favorite est le gain de temps lors du traitement des factures.  « Je peux voir quelle équipe a besoin d’aide suite à un congé ou un arrêt maladie, où quel fournisseur suivre pour des factures non réglées. Je n’ai plus à me soucier de ce qu’il manque dans l’e-mail ou de si un élément a été supprimé. Je peux avoir confiance dans les statuts des créances, envoyer facilement des e-mails de suivi aux approbateurs, et je gagne entre trois et cinq minutes par facture traitée. »

Gagnez du temps, améliorez le contrôle et éliminez les paiements en double

Demander une démo

En savoir plus sur Beanworks

Découvrez comment l’automatisation des comptes fournisseurs peut libérer votre équipe comptable de la saisie manuelle des données, des retards et des processus papier.

voir notre produit

Case Study

Home Point Financial

"By eliminating the more administrative work of the email routing, follow-ups have become easy because we can sort by who we are waiting for approvals, and can send them email reminders. There are automatic reminders as well. But regardless, we've been able to save between three and five minutes per invoice."

Sarah R., AP Manager, Home Point Financial

Industry
Financial Services

Company Size
SMB

Accounting Software
Sage Intacct


Home Point Financial is a national, multi-channel mortgage originator and servicer in the United States, with corporate headquarters in Ann Arbor, Michigan. Its lending focuses on speed and consistency for customers and partners, combined with superior customer service. The company offers reverse mortgages, conventional loans, and refinancing services. Founded in 2015, it has evolved rapidly into a distributed and diverse workforce of over 1000 employees and is licensed in all 50 states.

The Challenge

Accounts payable (AP) is one of the most frustrating and time-consuming parts of accounting. Adopting an automation software was a challenge across Home Point Financial’s five offices set up in multiple time zones and various departments. The company was concerned about the integration of an AP automation software with its existing accounting system. They wanted a centralized AP solution and company-wide user adoption to standardize operations.

The Decision

Bill Fisher, Controller of Home Point Financial explains their decision: “We needed to look into an AP automation solution to standardize our processes, to add some more structure, to track outstanding items and report on it to give the business a standard way of operating, rather than invoices coming to them directly from a vendor or customer”.

One of the most important factors in choosing Beanworks was the capability to automate the entire AP process and view AP-related data in real-time. For Home Point Financial, this is critical to the business as their AP staff receives questions constantly about the status of an invoice or payment, especially when there is a rush, outside of standard timelines.

With Beanworks, AP staff can log in and provide inquirers an instant status update anytime and in real-time. Home Point Financial also trained its staff company-wide to use Beanworks so inquirers are able to check the status of invoices, approvals and payments themselves. This saves time for all AP staff, approvers, vendors and suppliers.

Implementation

Beanworks provides end to end AP automation for Sage Intacct, the general ledger system where all of the general ledger activity is recorded for Home Point Financial. Sage Intacct is an enterprise-grade cloud-based accounting ERP software that can deliver efficiencies and insights for companies to help them grow from their first million to their first billion.

Invoices processed through Beanworks automatically creates the journal entries in Sage, whether entering the invoice or the payment, as both systems are seamlessly integrated for a consolidated AP system. Home Point’s AP staff can go into Beanworks for paid invoices in the networks, pull the payment, and see everything that was paid, screenshot the payments and send them back to inquirers.

The AP process remains the same in Sage Intacct, as data flows over to Beanworks where invoices are entered. When they are completed and approved, they flow back and sync to the Sage Intacct general ledger for a seamless process.

Regarding the effectiveness of modernizing the entire AP process, from the purchase decision to invoice approval with electronic payments, Bill Fisher, Controller says, “I can honestly say that with Beanworks, AP automation actually happened and everything we wanted from it. We did it faster than planned. So it has delivered its promises and continues to.”

Achievements

Beanworks lived up to its value proposition to streamline AP with “Code. Approve. Pay”. It enabled the AP associates at Home Point Financial to use Beanworks daily – logging into it is the first thing they do to process invoices. Also, the company’s coding team uses Beanworks for accruals, to pull each invoice and make sure they were coded correctly. Finally, the AP manager and all higher-level AP associates who are the approvers also use Beanworks.

Before Beanworks, the company had a shared AP mailbox. They received invoices and scanned them into the AP system. One staff member would monitor the mailbox, and send out every single invoice manually via email for approvals. After waiting for approvals, they would send follow up emails for outstanding approvals, which was a manual and tedious process. Following approvals, the AP staff would match the invoices to the downloaded approvals, and uploaded them into Sage Intacct. Finally, they would key in the data entry of invoices. This all took a lot of work upfront before paying any invoices.

The process before Beanworks AP automation meant AP associates were processing invoices every day. After integrating Beanworks into their AP system, AP associates can now focus on invoice payments for two days and work on other tasks for the rest of the three days. Beanworks AP automation has delivered on reducing both labour and data entry errors for Home Point Financial.

They have a clear view of accounts payable at any all times. Sarah Rehbein, AP Manager of Home Point Financial says her favourite feature is the time-savings in invoice processing.  “I can see who on the team needs help because they were off or sick, or which vendor to follow up on outstanding invoices. I no longer wonder what is missing in the email or did something get deleted. I’m able to have confidence on AP statuses, easily send out follow up emails to approvers and we save about between three and five minutes per invoice in processing.”

Learn More About Beanworks

Discover how AP automation can free your accounting team from manual data entry, delays, and paper-based processes.

View Our Product

More Success Stories

  • Accelerated Oil Technologies decreases invoice processing times by 50%.

  • PR Asset Management reduces time spent coding invoices by 25% and reduces overall costs by 10%.

  • Gateway Property Management moves their entire AP process away from a decentralized system to one centralized location.