Case Study

Gateway Property Management

La solution automatisée basée sur le cloud de Beanworks a permis une gestion plus efficace des échéances, des paiements et des frais généraux en éliminant environ 35 % des frais d'acheminement des documents imprimés.

Diane T., Contrôleuse, Gateway Property Management

Industry
Property Management

Company Size
PME

Accounting Software
Yardi


Chez Gateway Property Management, les créances constituaient un véritable défi. Leur volume était impressionnant et la société continuait à tout traiter sur papier.

Le défi

Chez Gateway Property Management, les créances étaient un véritable cauchemar. Le volume des factures était impressionnant et la société continuait à tout traiter sur papier. L’équipe financière était submergée par des noms de fournisseurs incorrects, des paiements de propriétés erronées et des erreurs de codage des factures. Dans le même temps, l’équipe de gestion avait peu de visibilité sur les factures non réglées et sur leur emplacement dans le workflow. La structure des succursales nationales de Gateway a conduit à des retards de réception des papiers, ce qui entrainait des retards de paiement et des pénalités inutiles. Ces problèmes étaient aggravés par l’exigence de la branche auprès du personnel administratif d’appliquer le codage des comptes, moins fiable que s’il avait été réalisé par le service comptable. Le PDG, Scott Ulrich, et la contrôleuse, Diane Trent, savaient qu’ils avaient besoin d’une solution.

Prise de décision

Beanworks avait déjà contacté Gateway en lui proposant un nouveau logiciel basé sur le cloud capable de rationaliser son processus de gestion des créances,soit environ 7 500 factures par mois. Après avoir évalué les problèmes de comptabilité, Ulrich et Trent ont commencé à voir Beanworks comme une solution potentielle, parmi d’autres. Beanworks s’est démarqué de la concurrence car nous n’avons pas besoin que les factures soient envoyées à des tiers, ce qui signifiait que l’équipe de Trent aurait le contrôle complet de la numérisation et du codage. Enfin, Beanworks est une société canadienne, les données de Gateway étant hébergées sur un serveur basé au Canada afin de garantir la conformité avec les réglementations gouvernementales, notre position locale nous a permis de lui fournir une assistance solide.

Mise en œuvre

Avant la mise en œuvre, Beanworks s’est rendu compte de la grande complexité du process d’approbation de Gateway . Nous sommes rapidement intervenus dans la création d’une structure offrant à son personnel plus de temps pour se concentrer sur le soutien à apporter aux bureaux régionaux dans leur déploiement. Ulrich et Trent étaient ravis denotre gestion du processus d’intégration, notant notre excellent service client. Quel que soit l’obstacle qui s’élevait, Beanworks a collaboré étroitement avec Gateway pour en venir à bout. Nous avons établi une liste précise des besoins de son équipe, et nous avons été en mesure de personnaliser le rapport numérique de sauvegarde du paiement par chèque pour produire les données requises et être plus efficace. En un mot, les accompagner de la planification à la formation, Beanworks a fourni à l’entreprise l’aide nécessaire pour déployer le système dans toutes ses succursales avec une interruption minimale de son workflow.

Accomplissements

Une fois Beanworks adopté par Gateway, les bénéfices se sont immédiatement faits remarquer. Trent a été en mesure de déplacer l’ensemble du processus de gestion des créances d’un système décentralisé vers un système centralisé. En réattribuant la fonction de codage à l’équipe comptable, l’entreprise a été en mesure de libérer jusqu’à 20 % du temps de l’administrateur sans augmentation du personnel comptable. Les huit bureaux régionaux ont continué à avoir accès aux factures, mais ils ont gagné du temps pour d’autres tâches ou initiatives, se traduisant par une meilleure productivité sur l’ensemble de l’entreprise. En éliminant les factures imprimées et en adoptant le nouveau workflow, qui offre plus de visibilité et de flexibilité, Gateway a été en mesure d’accroître son efficacité. Notre solution automatisée basée sur le cloud a permis une gestion plus efficace des échéances, des paiements et des frais généraux en éliminant environ 35 % des frais d’acheminement des documents imprimés. Enfin, étant une entreprise soumise à des fluctuations constantes du volume, Gateway a pu bénéficier de coûts plus faibles lorsque les volumes l’étaient aussi grâce à notre structure de tarification en fonction du volume.

Éliminez les processus manuels susceptibles d’entraîner des erreurs et des paiements en double

Demander une démo

En savoir plus sur Beanworks

Découvrez comment l’automatisation des comptes fournisseurs peut libérer votre équipe comptable de la saisie manuelle des données, des retards et des processus papier.

voir notre produit

Case Study

Gateway Property Management

Beanworks' cloud-based automation solution offered more effective management of due dates, payments as well as overhead costs by an estimated 35% by eliminating paper routing costs.

Diane T., Controller, Gateway Property Management

Industry
Property Management

Company Size
SME

Accounting Software
Yardi


At Gateway Property Management, accounts payable was a significant challenge. Their volume was so significant while they continued to process everything on paper.

The Challenge

At Gateway Property Management, accounts payable was a nightmare. Their invoice volume was significant and they continued to process everything on paper. The finance team were overwhelmed with incorrect vendors, payments from incorrect properties and invoice coding errors. All the while, the management team had very little visibility into outstanding invoices and where they were in the workflow. Gateway’s nationwide branch structure lead to delays in receiving paperwork, which meant unnecessary late payments and penalties. The issues were compounded by a branch requirement for administrative staff to apply account coding, which was less reliable than having it handled by the accounting department. CEO Scott Ulrich and Controller Diane Trent knew they needed a solution.

Decision Making

Beanworks had approached Gateway earlier with our proposal for a new cloud-based software that could streamline their AP process, which included about 7,500 invoices a month. After assessing the accounting issues, Ulrich and Trent began to look at Beanworks as a potential solution, but there were others to consider. Beanworks stood ahead of the pack because we didn’t require invoices to be sent to a third party, which meant that Trent’s team would have full control of the scanning and coding. Lastly, Beanworks is Canadian, and with Gateway’s data hosted on a Canada-based server to ensure compliance with government regulations, made us locally located so we could provide them with strong support.

Implementation

Prior to implementation, Beanworks was able to recognize that Gateway’s approval channel structure was incredibly complex. We quickly stepped in to help create a structure that allowed their staff more time to focus on supporting the regional offices with their rollouts. Ulrich and Trent were thrilled with the way we managed the integration process, noting our excellent customer service. Whatever obstacle arose, Beanworks worked closely with Gateway to solve it. We listened carefully to what their team needed, and we were able to customize the paperless cheque back up payment report to produce the required data to gain more efficiencies. In short, from planning to training, Beanworks provided their business the support to rollout the system to all of their branches with minimal interruption to their workflow.

Achievements

After Gateway introduced Beanworks to their business, the gains were instantly noticeable. Trent was able to move the entire AP process away from the decentralized system to one centralized location. By reallocating the coding function to the accounting team, they were able to free up administrators’ time by 20% without a corresponding increase in accounting staff. Their eight regional offices continued to have access to invoices, but they gained more time for other tasks and initiatives, meaning increased productivity across the company. By eliminating paper invoices and the new workflow, which boasted more visibility and flexibility, Gateway was able to increase their efficiency. Our cloud-based automation solution offered more effective management of due dates, payments as well as overhead costs by an estimated 35% by eliminating paper routing costs. Finally, as a business experiencing constant fluctuations in volume, Gateway was able to take advantage of lower costs at times of lower volume through our volume-based pricing structure.

Learn More About Beanworks

Discover how AP automation can free your accounting team from manual data entry, delays, and paper-based processes.

View Our Product

More Success Stories

  • Accelerated Oil Technologies decreases invoice processing times by 50%.

  • PR Asset Management reduces time spent coding invoices by 25% and reduces overall costs by 10%.

  • Lexington Country Club significantly cuts invoice approval delays with Beanworks.